Habitudes saines alimentaires : les avantages de manger en famille et entre amis

avantages manger famille amis

Nous l’avons tous fait – nous nous sommes retrouvés en retard au travail ou à un rendez-vous et nous n’avons pas eu le temps de manger un bon repas. Nous arrêtons la voiture à un service au volant ou nous nous esquivons dans un restaurant de restauration rapide pour prendre un repas rapide sur le pouce. Bien que ces aliments puissent remplir nos estomacs, ils font peu pour notre santé. La nourriture sur le pouce a tendance à être malsaine, et lorsque nous sommes pressés, nous mangeons souvent beaucoup plus que nous ne le voulons ou n’en avons besoin. Faites-le trop habituellement et vous vous retrouverez avec une mauvaise santé et un poids supplémentaire autour de votre abdomen.

Une bien meilleure façon de cultiver de saines habitudes alimentaires est de passer plus de temps à manger, pas moins. Manger avec des amis et la famille n’est pas seulement un moyen précieux de passer du temps ensemble, cela peut vous aider à rester en bonne santé et à paraître et à vous sentir plus jeune. 

Manger ensemble libère des émotions positives

Il y a vraiment une raison pour laquelle les humains partagent des repas communs depuis des temps immémoriaux. Lorsque nous mangeons en groupe, nos soi-disant « cerveaux d’animaux » reçoivent le message que nous sommes en sécurité et heureux, et nos corps sont inondés d’hormones et d’émotions positives. Prendre un repas avec votre famille et vos amis est un excellent moyen de vous remonter le moral. Vous voulez vous sentir mieux ? Invitez des amis à manger.

Passer du bon temps ensemble – rompre le pain avec la famille

En plus des avantages personnels que vous recevrez en dînant avec d’autres, vous contribuerez également à une communauté plus forte. C’est vrai – manger avec des amis et la famille est connu pour renforcer les liens communautaires et nouer des amitiés importantes. Prenez le temps de rire, de partager des histoires et de profiter de la compagnie de l’autre autour d’un délicieux repas.

L’une des façons les plus uniques et les plus excitantes de manger avec la famille et les amis (en particulier les nouveaux amis) est de prendre des vacances culinaires. Prendre des vacances culinaires en Italie est une excellente manière d’apprendre de nouvelles recettes et de se connecter avec votre famille et vos proches. Vous voyagez seul ? Aucun problème. Vous rencontrerez des tas de nouveaux amis et apprendrez des techniques pour vous aider à créer de délicieux repas. Cuisiner et manger pendant des vacances de cuisine italienne changera votre démarche de manger et vous aidera à adopter des habitudes alimentaires saines. 

Manger ensemble peut mener à de saines habitudes alimentaires

En plus des relations positives que vous pouvez établir en mangeant en groupe, lorsque vous prenez un repas avec d’autres, vous avez tendance à manger plus lentement. En prenant votre temps pour manger, vous vous sentirez rassasié plus rapidement et vous aurez tendance à manger beaucoup moins que si vous mangiez un burger tout seul.

Des études ont également montré que les adultes ont tendance à faire des choix alimentaires plus sains lorsqu’ils dînent en groupe. Lorsqu’ils sont réunis autour d’une table avec des amis et de la famille, nous sommes plus susceptibles d’opter pour des salades saines, des protéines grillées et des fruits plutôt que des hamburgers, des chips et des sodas. N’oubliez pas que lorsque vous cuisinez pour un grand groupe, essayez de vous assurer que le menu est rempli d’options saines. 

Vous pouvez apprendre de nouvelles recettes et vous enthousiasmer pour les ingrédients sains

Lorsque vous recevez de nouvelles personnes pour un repas ou que vous dînez avec votre famille, vous constaterez peut-être que vos horizons de repas sont élargis. De nouvelles personnes dans votre sphère sociale sont susceptibles d’introduire de nouvelles recettes et de nouveaux ingrédients sur votre table. S’enthousiasmer pour de nouveaux ingrédients sains est un excellent moyen d’incorporer des fruits, des légumes et des céréales frais à votre alimentation.

Découvrez aussi d’autres articles sur l’alimentation en groupe, ainsi que des blogs sur des occasions d’événements.