Comment planifier un road trip sans stress avec vos amis

Organiser un roadtrip avec vos amis

Conseils pour bien organiser un road trip

Si vous envisagez de planifier un voyage en voiture avec vos amis et logez dans des campings, faites-le ! Plongez et faites ce que vous devez faire pour y arriver, ça vous permettra de vous détendre. Les choses peuvent ne pas se dérouler comme prévu, mais si vous gardez à l’esprit les conseils suivants, je vous garantis que vous créerez des souvenirs marrants jusqu’à ce que vous pleuriez de rire qui dureront toute une vie.

Être honnête

Au-delà de la simple réservation des billets ou de la demande de congés, mon plus grand conseil pour un road trip en douceur est d’être complètement honnête avec vos amis. C’est le seul moyen de s’assurer que les attentes de chacun sont alignées avant de prendre la route. Sinon, vous risquez de vous retrouver avec une personne qui pense que l’équipage dînera tous les soirs dans des restaurants 5 étoiles et une autre dont le budget ne permet que des repas bon marché.

Avant de vous entasser dans la voiture, mettez tout le monde sur la même longueur d’onde, y compris leur budget maximum, s’ils ont des éléments non négociables sur l’itinéraire et s’il y a quelque chose qu’ils ne veulent absolument pas faire. De cette façon, tout le monde peut savoir dans quoi il s’embarque avant que la planification ne commence et aussi pour le logement durant votre voyage.

Désignez un Map Maven

L’un des moyens les plus simples d’être frustré pendant le processus de planification est de laisser trop de personnes décider de ce que vous allez faire, où vous dormirez, que ce soit en camping, mobil-home ou encore dans un hôtel. Une fois que vous avez une idée de base de l’endroit où votre voyage commencera et se terminera, demandez à une seule personne du groupe de tracer le reste des principaux arrêts de votre voyage.

Si vous avez déjà défini des attentes, il devrait être relativement facile pour votre navigateur de déterminer les spots qui figurent sur la liste de tout le monde. Demandez-lui de tracer quelques itinéraires, y compris le nombre de nuits passées dans chacun, puis de voter – les arrêts aux stands les plus populaires gagnent.

Google Drive est votre ami

Une fois que vous avez cartographié vos arrêts, il est temps de remplir l’itinéraire. Et le moyen le plus simple de lancer le brainstorming est de configurer un document ou une feuille partagé dans Google Drive. Demandez à votre maître d’itinéraire de décrire chaque destination, puis demandez à chacun de lister toutes ses idées sous chaque lieu.

Une fois que tout le monde a détaillé ses restaurants incontournables, ses sites instagrammables et ses boutiques à ne pas manquer, jetez un coup d’œil à ceux qui apparaissent sur plusieurs listes. Si plus d’une personne veut le faire, considérez-le comme faisant partie de l’itinéraire. Ou, si vous êtes vraiment organisé, vous pouvez tout déposer dans un tableau avec des colonnes pour les sites/arrêts et le nom de chaque personne. Ensuite, demandez à chacun de marquer ce qu’il aimerait faire avec un symbole convenu – les cafés, les randonnées et les boutiques avec le plus de votes devraient être en haut de cet itinéraire.

Suivez le courant

Cela dit, n’ayez pas peur de jeter le plan par la fenêtre lorsque l’occasion l’exige. Si le groupe décide qu’il veut passer une journée impromptue à bruncher et à se prélasser au lieu de visiter le musée prévu, ne vous en faites pas. Si le trajet dure deux heures de plus que prévu, ne vous inquiétez pas, vous aurez de toute façon plus de temps qu’il n’en faut pour explorer le prochain arrêt. Adopter cette approche en direct empêchera tout le monde d’être frustré lorsque les choses ne se déroulent pas comme prévu, et vous permettra de rester concentré sur ce pour quoi vous êtes vraiment là : passer du temps de qualité les uns avec les autres !

Découvrez aussi des blogs sur divers loisirs ainsi que des articles comprenant des conseils détente.