Tout ce que vous devez savoir pour planifier un mariage à l’étranger

planifier marriage à l'étranger

Avoir un mariage à l’étranger à des kilomètres de chez vous signifie que vous êtes dans une cérémonie beaucoup plus intime et que vous pouvez essentiellement profiter d’un mariage et d’une lune de miel deux pour un. Mais planifier un tel événement n’est pas une mince affaire. Avant de vous envoler vers un pays étranger pour épouser votre amour, il y a quelques détails importants à considérer. Que vous ayez décidé d’une célébration tropicale aux Bahamas, d’une fête insulaire à Bali ou d’une escapade romantique en Toscane, nous avons toutes les bases couvertes, du choix du lieu idéal à la coordination des moindres détails le grand jour.

Quand dois-je organiser mon mariage à l’étranger ?

Cela dépend de vos horaires et de vos disponibilités, mais les changements saisonniers ont un impact majeur. Si vous souhaitez profiter de l’environnement local avec des festivités en plein air, vérifiez les précipitations moyennes par mois et assurez-vous que vous ne positionnez pas votre événement en plein milieu de la saison des ouragans ou de la mousson. Soyez conscient des fluctuations du tourisme ; La haute saison se traduit par des tarifs de réservation élevés et des sites encombrés, mais la basse saison peut signifier des rues vides et des lieux incontournables fermés.

Quand dois-je informer les invités de mon mariage à l’étranger ?

Les invitations doivent être envoyées par la poste 8 à 12 mois avant le mariage. Un délai de livraison extra-long permettra aux invités de prendre des dispositions, mais peut être un peu plus souple pour les destinations nationales.

Qui paie pour l’hébergement des invités ?

On s’attend traditionnellement à ce que les voyageurs couvrent leurs dépenses personnelles d’hébergement et de transport, mais il est important que cela soit aussi clair que possible. Exposez avec tact les attentes en fournissant des recommandations aux sites d’hébergement ou de réservation. Si vous avez réservé un bloc de chambres d’hôtel, insistez sur le fait que chaque invité doit y réserver sa propre chambre.

Ai-je besoin d’un registre pour un mariage à l’étranger ?

Compte tenu de l’augmentation des coûts des invités qui assistent au mariage, vous voudrez peut-être envisager de supprimer les cadeaux. Utilisez les invitations pour faire savoir à tout le monde que leur présence est le meilleur cadeau. Si vous préférez avoir un registre, assurez-vous de faire expédier les cadeaux à votre domicile plutôt que de les apporter sur place ou optez pour des cadeaux virtuels comme des cartes -cadeaux ou des dons à un fonds de lune de miel. Certaines stations ont même leurs propres registres de lune de miel pour des expériences sur place.

Engagez un professionnel.

Trouvez un organisateur ou un coordinateur spécialisé dans les mariages à l’étranger. De cette façon, au lieu de passer des heures à passer des appels téléphoniques, à essayer de surmonter une barrière linguistique ou à prendre des décisions exécutives à des kilomètres de distance, vous avez un expert qui s’occupe de tout pour vous. Si un planificateur n’est pas dans votre budget, recherchez une station avec un solide coordinateur sur place.

Allez local pour économiser gros.

Incorporer des fleurs locales – pensez à des branches d’olivier en Toscane ou des fleurs exotiques sous les tropiques – et en servant des spécialités locales comme des beignets de conque aux Bahamas ou des carnitas à Cabo pour réduire les coûts. Cela crée également une expérience immersive dans l’environnement même qui a captivé votre cœur. Vous déboursez gros pour cette destination, alors autant profiter pleinement de tout ce qu’elle a à offrir.

Sécurisez les passeports et autres documents.

Un passeport valide est une donnée pour les voyages internationaux, et vous aurez au moins besoin d’un permis de conduire pour les destinations nationales. Vérifiez toutes les dates d’expiration dès que vous choisissez la date et le lieu de votre mariage, puis vérifiez à nouveau ! Selon le pays, des informations supplémentaires, telles qu’une liste des pays précédemment visités, des carnets de santé ou des vaccinations, peuvent être requises.

Adaptez votre robe de mariée à la destination.

Considérez attentivement le climat et le terrain du jour de votre mariage lorsque vous achetez une robe. Les tissus respirants fonctionnent mieux dans les endroits chauds et humides. La dentelle légère au Mexique est magnifique, tout comme une robe de bal ornée dans une villa en France. 

Découvrez des articles événementiels, ainsi que des blogs sur l’organisation d’événements.