Si vos amis sont également récemment fiancés ou récemment mariés, vous avez peut-être entendu des histoires à propos d’eux choisissant la robe de mariée de leurs rêves, puis au fil du temps, avant le jour du mariage, des doutes se sont glissés quant à savoir s’ils ont vraiment pris la bonne décision en la choisissant. Voici donc quelques conseils à prendre en considération.
Budget vestimentaire
Avoir un budget vestimentaire ou une fourchette de prix est une excellente idée et indispensable. C’est votre point de départ pour la recherche de la robe de vos rêves que vous pouvez trouver grâce à des articles. Lorsque vous réfléchissez à votre budget, réfléchissez également au montant nécessaire pour effectuer vos modifications et ajoutez-le également. Informez vos consultants de votre fourchette de prix afin qu’ils puissent vous orienter dans la bonne direction.
Achetez tôt, mais pas trop tôt
Il n’y a pas trop tôt. Une fois que vous êtes fiancée, l’excitation de trouver VOTRE robe est ce que chaque mariée éprouve. Avant de prendre rendez-vous, commencez votre recherche en ligne, via les réseaux sociaux ou les magazines de mariage. De nouveaux styles et tendances sont publiés chaque saison. Nous vous conseillons de vous accorder 10 mois avant que votre mariage soit parfait, cela vous laisse le temps de visiter toutes vos boutiques sur votre liste sans avoir à vous précipiter pour prendre une décision.
Ajustement et taille
Vous pensez peut-être avoir trouvé LA robe ; vous aimez tout, des perles à la dentelle utilisée, mais peut-être n’êtes-vous pas sûr de la coupe parce que l’échantillon de robe est trop grand ou trop petit. Ne vous inquiétez pas, demandez toujours à votre conseillère s’il y a une robe avec une coupe et une forme similaires dans votre taille à essayer, ce n’est peut-être pas la robe, mais cela pourrait vous aider à visualiser la robe que vous aimez et vous aider à dire OUI à la robe !
S’en tenir à qui vous êtes
C’est un élément tellement central pour décider d’une robe. Nous avons toujours dit à nos mariées de rester fidèles à elles-mêmes et de rester dans votre personnalité. Ne vous changez pas simplement parce que c’est le jour de votre mariage. À la fin de la journée, c’est votre mariage et avoir l’air et se sentir comme votre moi le plus naturel et le plus confortable est la meilleure chose à faire. Dire OUI à la robe ne vient pas tout de suite à la plupart des mariées et ne vous découragez pas. Votre moment de oui viendra, et il pourrait arriver le lendemain après que vous ayez passé une nuit à y réfléchir. Prenez cette nuit supplémentaire avant de dire oui si vous en avez besoin et une fois que vous l’aurez fait, un poids énorme sera levé.
Les bons sous-vêtements
Nous croyons que le confort est la clé, c’est ce que nous disons toujours à nos mariées, et cela commence dès votre toute première couche. Nous recommandons le shapewear car il aide à créer une silhouette lisse de votre corps et évite toutes les lignes de sous-vêtements.
Demandez à un professionnel de prendre vos mesures
Faire prendre vos mesures par un professionnel est indispensable. Tous nos consultants sont formés à la prise de mesures corporelles complètes et la plupart de nos consultants ont une formation en mode. Il est bon de faire confiance à votre conseillère lors de la prise de vos mensurations, surtout lorsqu’elle connaît la coupe de la robe que vous avez choisie.
Choisissez la hauteur du talon avant la robe
Avant de commencer à chercher une robe, décidez quelle hauteur de talon sera appropriée et confortable à porter. Pour votre rendez-vous, assurez-vous d’apporter les chaussures que vous avez choisies pour le mariage ou choisissez quelque chose de convenable dans votre salon de mariage. Cela vous aidera à visualiser quelles robes seront les plus flatteuses. Notamment si vous êtes petite ou prévoyez un mariage à la plage où vous ne pouvez pas porter de talons.
Planifiez votre coiffure et votre maquillage à l’avance
Votre robe de mariée, votre maquillage et votre coiffure doivent se compléter. Avant de commencer à acheter la robe, réfléchissez à la coiffure que vous aimez et au maquillage qui vous va le mieux. Lorsque vous allez dans un salon de mariage pour essayer des robes, coiffez-vous et maquillez-vous comme le jour de votre mariage. De cette façon, vous pourrez visualiser le package complet et prendre la meilleure décision.
Voile ou pas de voile
Les mariées modernes ne peuvent souvent pas décider si elles doivent porter un voile, et il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse ici. D’un point de vue photographique, et à certains endroits, un voile ajoute un élément dramatique à vos photos de mariage. Comme alternative, il existe des robes qui viennent avec des capes, des surjupes et des manches surdimensionnées ; il y a donc beaucoup de « drames » parmi lesquels vous pouvez choisir.
Entraînez-vous à vous asseoir, à marcher et à danser dans votre robe
Certaines robes peuvent être spectaculaires lorsque vous êtes immobile devant un miroir. Mais rappelez-vous que le jour de votre mariage, tous les yeux seront rivés sur vous. Et il est important de trouver une robe qui vous permettra de sortir gracieusement de la voiture, de vous asseoir confortablement à la réception, de rester debout sur votre buste en dansant et de vous faire ressembler à une déesse en marchant dans l’allée.
Retrouvez d’autres conseils en parcourant des articles de mode sur les vêtements de mariage.