Nos corps changent constamment ; par conséquent, il est important que nous prêtions attention aux besoins de notre corps afin de pouvoir nous adapter rapidement en cas de besoin. Jusqu’à 80 % des femmes portent un soutien-gorge de la mauvaise taille. Porter un soutien-gorge mal ajusté peut en fait vous rendre physiquement malade ! Les maux de tête et les douleurs au cou peuvent être causés par un soutien-gorge de mauvaise taille. Saviez-vous que les seins n’ont pas de muscles ? S’il n’est pas soutenu correctement, le poids tire vers le bas, provoquant une tension importante sur votre gorge et vos tissus faciaux. La raison pour laquelle un soutien important est nécessaire est d’aider les muscles environnants de votre corps à créer une bonne posture et une bonne circulation sanguine.
En plus des problèmes de santé qu’un soutien-gorge mal ajusté peut causer, il peut également altérer votre apparence dans son ensemble. Des soutiens-gorge mal ajustés donnent à votre buste un aspect volumineux et étrange, tout en affectant négativement votre posture. D’un autre côté, un soutien-gorge bien ajusté et offrant un bon maintien peut vous faire paraître plus mince tout en permettant aux vêtements de mieux vous paraître et de vous sentir mieux, tout en améliorant votre respiration et votre niveau d’énergie.
Un problème courant est que de nombreuses femmes portent des soutiens-gorge avec une taille de bande trop grande et une taille de bonnet trop petite. Dans de tels cas, les seins sont soutenus par les bretelles, ce qui entraînera une pression inutile sur les épaules. Avec un soutien-gorge bien ajusté, les seins sont soutenus par le dessous et non par les bretelles. De cette façon, il n’y aura presque aucune pression sur les épaules.
Retrouvez des conseils grâce à des articles de mode, ainsi que les dernières actualités vestimentaires.
En quoi consiste l’essayage de soutien-gorge ?
Obtenir une mesure professionnelle est généralement un processus simple et rapide. Il vous sera demandé d’enlever toutes les couches afin que vous ne portiez que votre soutien-gorge ou votre gilet actuel. Le spécialiste de l’appareillage mesurera ensuite votre cage thoracique avec un ruban à mesurer. Elle vous proposera et vous apportera ensuite des soutiens-gorge à essayer, en ajustant les bretelles au fur et à mesure, jusqu’à ce que, comme Cendrillon, vous trouviez la bonne taille !
Pourquoi est-il important de se faire mesurer par un professionnel ?
Un ajustement de soutien-gorge consiste à obtenir la meilleure forme de soutien-gorge pour votre morphologie. Un expert en ajustement de soutien-gorge vous aidera à trouver votre vraie taille de soutien-gorge, ce qui peut parfois signifier que vous finirez par porter une taille de bonnet différente de celle à laquelle vous êtes habituée. Vous devez savoir qu’il n’existe pas de tailles universelles standard pour les soutiens-gorge. Par exemple, un soutien-gorge 34C fabriqué au Japon n’a pas la même taille qu’un soutien-gorge 34C fabriqué en Allemagne. Vous devez essayer chaque soutien-gorge avant de faire votre achat.
Quelle différence cela fait-il de trouver le bon soutien-gorge pour votre apparence ?
Un soutien-gorge bien ajusté aidera votre posture. Il vous donnera confiance dans vos vêtements d’extérieur et en vous-même. Lors d’une occasion spéciale, apportez votre tenue à votre rendez-vous d’ajustement de soutien-gorge. De cette manière, il sera possible d’adapter votre soutien-gorge à votre tenue.
Quelles sont les fausses idées les plus courantes sur les tailles de soutien-gorge ?
Se tromper de taille de sous-bande est le problème le plus courant. Elle est bien souvent trop grande. La deuxième erreur la plus courante est de porter une taille de bonnet trop petite.
En conclusion
Porter un soutien-gorge à la bonne taille est une pratique bénéfique pour le corps féminin dans son ensemble. Bien paraître et se sentir bien vont de pair. Il est extrêmement important vous investissiez en vous-mêmes. De cette manière, vous pourrez donner le meilleur de vous, et vivre pleinement.